Cheikh Salim Abou Islam de Marseille

7 Jan

61 questions à Abô Islâm Salîm pour lesquelles nous aimerions des réponses

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Si vous me le permettez, j’aimerais poser quelques questions à notre « Grand Cheikh ».

Ce n’est pas une critique, ce sont des interrogations, qui me semblent totalement légitimes.

Salîm, après en avoir beaucoup entendu parlé, j’ai vu la vidéo de ton passage sur la télé des koffârs. J’ai également écouté l’audio de ton « repentir ». L’audio en question dure moins de 2 minutes. 1mn57 exactement.
Si l’on retire les paroles qui ne sont pas directement liées au repentir, il doit rester réellement 40 ou 50 secondes. Bon… 50 secondes d’explication pour un reportage de près de deux heures, ça me semble léger. Alors bien sûr, je n’insinue pas qu’un repentir à une durée spécifique à respecter, mais je veux pointer le fait qu’un éclaircissement ultra-supra-superficiel de 50 secondes alors que le reportage est empli de choses à éclaircir, c’est clairement une dérobade.

Regarde, pour toi mon frère Salîm, j’ai pris de mon temps et je vais te montrer les choses pour lesquelles nous aurions apprécié que tu reviennes et surtout que tu expliques clairement aux frères et soeurs, leurs caractères harâm, leurs dangers et leurs méfaits.
Et puisque tu es un Cheikh cela aurait été très facile pour toi de les retrouver car les erreurs sont des erreurs de jeunes dans le minhadj plus facile à trouver que les différences dans le jeu des 7 erreurs.

Tu as accepté de te faire filmer et tu es la cause par laquelle de nombreux musulmans/musulmanes et même non-musulmans (dans la mosquée, dans la librairie, dans la rue, dans le marché) ont été filmés.

➥Question 1: Ne connais-tu pas le jugement sur le fait de filmer ?

Les journalistes sont arrivés à toi, a priori, par l’intermédiaire d’un frère qui a accepté d’être filmé, interviewé, etc… pour les besoins de divertissement télévisuel du dimanche soir des français.

➥Question 2: En tant que Grand Cheikh, ou au moins en tant que frère salafî avec un minimum de science, il était de ton devoir de faire le rappel au frère et lui expliquer la non-licéité de la chose et le grand khatar (danger) d’être le jouet des manipulateurs kafara. Loin de ça, c’est toi qui a plongé tête la première derrière le jeune frère dans son initiative malheureuse. Comment as-tu pu être aussi léger et naïf ?

Le jeune frère, qu’ALLAH le préserve, a dit quelques petites bêtises (plus d’inattentions et de mauvaises compréhensions de la question qui lui était posée à mon avis), notamment touchant au fiqh. C’est dommageable pour les musulmans qui sont susceptibles d’être induits en erreur.

Question 3 : Pourquoi n’as tu pas éclairci ces erreurs ? T’en es-tu même rendu compte ?

Tu as toi-même, Grand Cheikh, amené aux journalistes koffârs deux musulmanes (parmi elles ton épouse) pour participer à ce malheureux spectacle. L’une de ces soeurs que tu leur as amenée ne porte pas un voile légiféré, et est outrageusement maquillée. De plus elle porte un symbole de chirk sur sa main (une « main de fatma »).

Question 4 : pourquoi amener et faire participer nos soeurs, à qui l’Islâm recommande la pudeur, à ce spectacle et ainsi parler à des koffârs, à des hommes, tout ceci filmé et tout ceci ensuite montré à des millions d’autres hommes encore ?
Tu voulais, d’après tes propos, défendre l’islâm. Mais là, tu n’as rien défendu, tu as juste offert sur un plateau deux musulmanes à ces koffârs! Où est la défense ? Quel est ce type de défense où l’on pousse les femmes devant ?
Question 5 : Pourquoi leur amener une soeur non voilée correctement et maquillée se faire filmer ? Où est le conseil ?
Question 6 : N’as-tu pas vu que la soeur porte un symbole de chirk sur sa main ? Quel effet cela aura sur les gens de la masse de voir ce fait accepté implicitement par le cheikh salafî qui l’a amenée pour se faire interviewer. La main de fatma est autorisée ??!!

Dans le reportage, comme toujours chez les koffârs, il y a de la musique diabolique.

Question 7 : pourquoi accepter de passer dans un reportage télévisé lorsque tu sais pertinemment que de la musique y sera ajoutée comme tout le temps, sans aucune exception, dans les reportages des koffârs ? Et tu sais cela mieux que moi car tu résides en france, et tu possèdes la télé.

Tu invites le journaliste chez toi et on constate que tu possèdes chez toi une grande télé écran plat.

Question 8 : Connais-tu les paroles des savants concernant la télé ? Sais-tu à quel point la télé est un moyen de propagande intense des koffârs ? Sais-tu à quel point les frères et soeurs peuvent être maftôns par cette boîte mauvaise ? Penses-tu que chez les gens de la masse et les salafiyôns, voir que Grand et Noble Cheikh a chez lui un écran plat donne une bonne image et soit un bon exemple ?

Tu passes dans une émission qui ne traite que des sujets à scandales et polémiques. C’est une émission pour faire le buzz et qui ne recherche que le sensationnel. Drogues, délinquants, prisons, cités, prostitution, 7acha, tous les sujets dégoûtants sont pour cette émission.

Question 9 : Est-ce que tu as vraiment pensé qu’une émission de ce genre pouvait être l’endroit adéquat pour discuter de l’Islâm ?

Les soeurs (dont ta femme) restent plus d’une fois seules avec le journaliste kâfir. Ils s’isolent quasiment. On te voit parfois au fond de la scène plusieurs mètres plus loin en train de faire ta petite vie pendant que ta femme parle à un homme.

➥Question 10 : Où est ta jalousie de musulman ?
➥Question 11 : Où est la amâna envers le mari de cette soeur que tu as amenée pour qu’elle réponde aux questions des koffârs, quand il va voir que tu laisses sa femme en discussion presque privée avec un homme mécréant ?
➥Question 12 : Quelle image donnes-tu aux frères et soeurs salafiyôns qui voient « Cheikh » ne pas être dérangé par une telle situation, que vont penser les gens de la masse, que vont penser les koffârs ?

Ta femme dévoile à de nombreuses reprises des péchés de sa vie passée. Tu étais à côté pendant que ta femme révélait toutes ces mauvaises choses et tu es resté tel un spectateur devant ce déballage.

➥Question 13 : Quel exemple pour nos frères et soeurs cela donne t-il ? Pourquoi ne réagis-tu pas ?

Ta femme indique que sous son djilbâb elle est habillée comme toutes les autres femmes dans la rue (sous-entendu donc comme les françaises connues pour leur débauche vestimentaire), « exactement comme elles » ajoute t-elle.

➥Question 14 : Où est ta jalousie ?
➥Question 15 : Sommes-nous et ce journaliste kâfir est-il concerné par ce qu’il y a sous le djilbâb de ton épouse ?
➥Question 16 : Où est le respect envers tes frères et soeurs ?
➥Question 17 : Que vont imaginer les koffârs, véritables détraqués et pervers sexuels, de nos soeurs en djilbâb après de tels propos ?
➥Question 18 : Ne connais-tu pas et n’as tu pas enseigné à ta famille les conditions que doivent respecter les vêtements de la musulmane ? Et parmi ces conditions le fait qu’ils ne doivent pas ressembler à ceux de la mécréante.

Ta femme tient des propos inadéquats concernant la polygamie, de surcroît devant des koffârs.

Question 19 : Penses-tu que c’est devant les koffârs, grand ennemi de l’Islâm et des différents éléments de notre législation, comme les 7odôds ou la polygamie, qu’il faut régler votre problème personnel concernant la polygamie ?
Question 20: Est-ce qu’il fait parti de la sagesse d’exposer cela dans pareille situation ? Surtout pour un Grand Cheikh.

Ta femme dit devant toi : « C’est pas possible aujourd’hui qu’un homme il soit honnête avec deux femmes, impossible ! ».
Yâ Sobhâna LLAH Grand Cheikh! Es-tu sourd ? Qu’a-t-elle vu en toi pour s’imaginer qu’un homme aujourd’hui ne puisse pas être honnête avec deux femmes ? Par ALLAH celui à qui ALLAH fait miséricorde est honnête avec 2, 3 ou 4 femmes !

Question 21 : Pourquoi ne répond-tu pas à ça ?
Question 22 : Pourquoi laisses-tu cette ambiguïté sortir de la bouche de « la femme du Cheikh salafi » devant toi » muet, donc qui approuve, car « qui ne dit mot consent » ?

Yâ Salîm, la da3wa commence par sa famille ! Yâ Salîm, l’exemple que donne le mari à sa femme, le père a ses enfants, le prédicateur à ses frères et soeurs est ESSENTIEL.

Question 23 : Quel exemple est donné ici ?

Après Alfourqa qui nous a peut-être retourné le cerveau de quelques soeurs qui doivent penser maintenant que la femme doit nécessairement avoir sa propre maison, sinon tu lui fait une injustice, (bâraka LLAHo fî akhînâ Farîd qui nous a débarrassés de cette ambiguité), voilà que tu viens nous en rajouter d’autres sur ce sujet ô combien sensible ?

Tu autorises ta femme à s’asseoir dans la mixité (ou plutôt tu laisses le journaliste kâfir appeler ta femme à venir s’asseoir avec vous, et elle lui obéit).

Question 24 : Connais-tu le jugement concernant la mixité ?
Question 25 : Pourquoi la laisser venir s’asseoir pour ensuite lui couper la parole toutes les 30 secondes et confirmer les stéréotypes que les koffârs véhiculent sur les musulmans qu’ils sont irrespectueux envers leur femme.
Question 26 : Si tu ne veux pas que ta femme s’exprime, pourquoi ne pas refuser au journaliste qu’elle reste ? Pourquoi ne pas ordonner à ton épouse d’aller dans une autre pièce ?

Tu parles de comment vous viviez bien tous ensemble en harmonie dans les années 80 et « tout ça ça c’est cassé » comme tu le dis toi-même, et quand tu parles de cette « harmonie » qu’il y a avait dans le quartier entre les gens, tu en as les larmes aux yeux, comme tu le dis aussi toi-même (tu t’essuies même les yeux ensuite).Tes propos sont très troublants et ta sensibilité n’a il me semble pas sa place.

Question 27 : Quand des soeurs sont régulièrement tabassées en france parce qu’elles portent le djilbâb, quand il n’y a pas un jour en france où une mosquée quelque part dans l’hexagone est taguée, vandalisée, souillée, quand l’islâm n’a jamais été aussi ardemment combattu par les koffârs, avec leurs saletés de caricatures, avec la loi pour dévoiler nos soeurs, avec, avec,… est-ce qu’il fait parti de la sagesse de se mettre à pleurer devant le kâfir ? Quelle est cette attitude ?
➥Question 28 : N’y a t-il pas dans tes propos un problème de désaveu avec les mécréants ?

Le jeune frère qui est à la base de ce reportage a voulu contrairement aux lois françaises, sortir illégalement un mouton de la chaîne d’abattage pour l’égorger lui-même à l’extérieur de l’abattoir réglementaire sous contrôle sanitaire. Tout ça, évidemment, en présence d’un journaliste qui pourra montrer à tous les koffârs de france, que les salafîs ne respectent pas les lois.

Question 29 : Pourquoi ne pas avoir conseillé au frère de ne pas faire ce genre de chose devant les caméras, devant le journaliste ?
Question 30 : Comment se fait-il que tous les 3awwâm dans le reportage ont 1000 fois plus de clairvoyance et de sagesse et sont de meilleur conseil, puisqu’ils déclarent tous lorsqu’ils voient que le frère est accompagné d’un journaliste qui filme tout « non, non, on n’a pas le droit c’est interdit de sortir le mouton » et qu’ils lui interdisent à deux reprises de sortir avec le mouton ?
Question 31 : Si tu n’étais pas au courant que le frère prévoyait d’enfreindre les lois françaises devant la caméra des journalistes puis devant les millions de français qui regarderont le reportage, pourquoi participer à un spectacle dans lequel un jeune frère est suivi en ton absence et pourra dire ou faire des choses préjudiciables à l’ensemble des musulmans et à la da3wa ?

Suite à ça, évidemment, le frère qui était en voiture avec le journaliste s’est fait attraper avec le mouton dans le coffre de la voiture. Polémique en france. Polémique prévisible et il fallait être aveugle ou idiot pour ne pas la voir venir.

Pourquoi accepter toi-même d’être filmé lors du sacrifice de l’offrande dans le jardin d’une maison, alors que ce que tu fais est illégal comme tout musulman de france le sait. D’ailleurs le journaliste saisira cette occasion inespérée que tu lui offres en ne manquant pas de souligner et d’en avertir ses compatriotes kaffara d’une voix grave : « 3 moutons vont y être égorgés EN TOUTE ILLEGALITE par l’imâm Salîm ».

➥Question 32 : Fait-il partie de la sagesse lorsque l’on réside au milieu d’une population de koffârs très hostiles à l’Islâm de se faire filmer en train de violer leurs lois.
Question 33 : Quel est l’intérêt ?
Question 34 : Nos parents, amis, familles parmi les gens de la masse ont souvent, et ce depuis des années, sacrifié leurs offrandes en dehors du cadre des abattoirs, avec le consentement discret et l’accord tacite des autorités locales à condition que cela soit fait discrètement et proprement. Pourquoi toi venir « griller » cet ?

Suite au reportage auquel tu as très activement participé tu as eu l’occasion de prendre conscience, après coup, des énormités qui se sont déroulées à chaque seconde du reportage.

Question 35 : Pourquoi ne pas avoir refusé la diffusion ?
Question 36 : Pourquoi as-tu décidé bien au contraire de participer à un débat télévisé supplémentaire, sur un plateau de télévision.

Pendant la prière dans « ta » mosquée, tu pries avec les frères dans la partie réservée aux frères et tu laisses les deux hommes journalistes mécréants seuls avec les deux soeurs dans la partie réservée aux femmes.

Question 37 : Quelle est cette attitude étonnante totalement contraire aux bonnes moeurs islamiques ?

Ton épouse plaisante, minaude, rigole à plein poumons et fait preuve d’une grande complicité à de multiples reprises avec l’homme mécréant journaliste.

Question 38 : ? Allô y a quelqu’un ???
Question 39 : Ne sais-tu pas qu’ALLAH a interdit aux musulmanes dans Son Noble Livre la complaisance dans le discours ?
Question 40 : Ne sais-tu pas que la pudeur fait partie de la foi ?
Question 41 : Ne sais-tu pas que le musulman se doit d’être jaloux ?
Question 42 : Ne sais-tu pas qu’ALLAH t’a donné des responsabilités et des devoirs en tant qu’époux pour lesquels tu auras des comptes à rendre Yawmo l-Qiyâmah ?
Question 43 : Quelle image cela donne t-il aux gens de la masse parmi les musulmans, aux salafiyôns, aux koffârs ?

Une des deux soeurs filmées prie pieds nus.

Question 44 : Ne sais-tu pas que la femme pubère doit prier couverte, pieds compris ?
Question 45 : N’est-il pas pertinent pour elle, à titre personnel, que tu le lui apprennes, puis que tu ne la laisses pas se faire filmer prier de cette manière, pour préserver sa 3awra, puis pour les autres musulmanes qui verront cette vidéo largement diffusée auprès des gens de la masse et qui penseront qu’il est permis de prier pieds nus étant donné que la scène se déroule dans ta mosquée et avec l’une des soeurs que tu as personnellement choisie pour participer avec toi à ce « reportage » ?

Durant tout le reportage, notamment dans « ta » mosquée le jour du 3id le journaliste filme les prieurs à 1 ou 2 mètres à peine (et encore je suis gentil) voir parfois beaucoup moins (au point qu’une fois le frère imâm est obligé de repousser le caméraman avec sa main pour ne pas qu’il passe entre lui et sa sotra).

Question 46 : Quel type de kocho3, de concentration et de sincérité est-il possible avec une caméra collée à son nez ?
Question 47 : Pourquoi n’as-tu pas donné des instructions aux journalistes pour qu’ils respectent les prieurs ?
Question 48 : T’es-tu excusé auprès des prieurs déconcentrés et perturbés par ta faute dans la seule salato l-3id du 3id Al-Ad7a de l’année.

Durant le reportage le journaliste mécréant, insulte notre Prophète, salla LLAHo 3aleyhi wa sallam, en le nommant par le sobriquet des juifs « Mahomet ».

Question 49 : Pourquoi alors que tu as travaillé gratuitement à faire le clown pour TF1 en allant même jusqu’à faire participer ta propre épouse, tu n’as pas, au moins, en contrepartie, exigé du mécréant qu’il respecte un minimum notre Prophète, salla LLAHo 3aleyhi wa sallam, en ne l’affublant pas de ce sobriquet insultant forgé par les frères des porcs et des singes ?

Toi et ton épouse annoncez fièrement que vos enfants vont à l’école publique des koffârs.

Question 50 : Ne connais-tu pas le jugement et les fatâwâs nombreuses de nos grands savants sur le fait d’envoyer ses enfants dans les écoles des mécréants ?
Question 51 : Ne connais-tu pas le hadîth « Kolo mawlôdin yôlado 3alâ l-fitra fa ABAWÂHO yohawwidânihi… » Chaque nouveau-né naît sur la fitra (nature première saine) et ce sont ses parents qui font de lui un juif, un nassrânî ou un madjôssî » ?

As-tu écouté comment l’Imâm Al-Albânî explique ce hadîth et notamment que parmi les enseignements à tirer est qu’un enfant de parents musulmans peut devenir mécréant par la cause de ses parents. Et il, ra7imahoLLAH, cite ce hadîth alors qu’il s’exprime sur le fait d’envoyer ses enfants dans les écoles des koffârs.

Question 52 : Ne sais-tu pas que les enfants sont une amâna (un dépôt confié) et qu’ils ont des droits sur toi ?
Question 53 : Ignores-tu que dans ces écoles on trouve : célébration de fêtes mécréantes et païennes (noël, pâques, fête des pères, fête des mères, des grands-mères, halloween, fête du nouvel an, anniversaire des élèves…), mixité et apologie de la mixité, apprentissage du dessin d’êtres humains et animaux, écoute de la musique, apprentissage de la musique, lecture de livres mensongers ou avec des histoires débilisantes ou vantant leurs coutumes dépravées, institutrices habillées comme des débauchés, hommes barbe rasée, enseignements de kofriyâts, attachement du coeur des enfants à leurs professeurs mécréants, à leurs camarades mécréants, enseignement de l’égalité entre tous les gens, de la fraternité entre tous peu importe la religion, promotion intense de l’homosexualité, propagande active et sournoise contre l’islâm et ses valeurs, apprentissage de la langue des mécréants, etc… ?
Question 54 : Encore une fois, quel exemple donnes-tu aux gens de la masse parmi les musulmans et aux frères et soeurs salafiyôns.

Tu es interrogé par un jeune frère sur la récompense qu’obtient celui qui sacrifie son offrande le jour de l’3id al-adha. Tu sembles de toute évidence ne pas avoir la réponse à question, néanmoins tu te mets à « broder ».

Question 55 : Pourquoi ne pas avoir dit simplement et modestement : « ALLAHo a3lem, je n’ai pas la réponse à cette question ».
Question 56 : Pourquoi ne pas avoir éclairci, a posteriori, que le hadîth que tu as évoqué est plus que faible, mais mawdo3, c’est à dire inventé et attribué mensongèrement au Prophète, salla LLAHo 3aleyhi wa sallam.

On apprend que tu as demandé la nationalité des mécréants et qu’ils te l’ont donnée.

Question 57 : Connais-tu le jugement de demander la nationalité d’un état mécréant ?
Question 58 : As-tu déjà étudié un livre de 3aquîda ?
Question 59 : Qu’enseignes-tu en 3aquîda à ceux qui t’écoutent ?
Question 60 : Quel exemple donnes-tu aux gens de la masse parmi les musulmans et aux frères et soeurs salafiyôns.
Question 61 : Qu’est-ce qui t’a empêché de te repentir et de faire une répudiation de ta nationalité française ?

Tu comprendras Salîm, à la vue de toutes ces questions, que ton repentir d’une poignée de secondes dans lequel tu n’éclaircis rien du tout, m’a fait, personnellement, soupirer de désespoir, une fois de plus, car ni il n’engraisse, ni il n’apaise la faim.
Tu ne sembles par avoir saisi ce que tu as fait et c’est ça qui fait le plus peur. J’ai peur pour la da3wa en france que tu nous fasses d’autres méga-gaffes.
Et d’ailleurs tu nous en as fait d’autres puisque suite à ce ridicule et triste épisode, tu as fait une première fois du ta3n (critique) par derrière sur Farîd avec qui tu étais pourtant en bon terme et en contact, après qu’il ait pourtant été le sabab (cause) de ta réconciliation avec 3abdo l-Hâdî et après qu’il ait passé son temps à défendre ton honneur. (quelques temps après ces critiques injustes dans son dos et après que tu ais contacté Cheikh Abô Hammâm, qui t’a peut-être tiré les oreilles, tu avais fait volte-face puis enregistré une k7 d’éloges sur Farîd El-Mekkî où tu t’excusais d’avoir parlé bêtement sans preuve et de l’avoir critiqué injustement). Puis aujourd’hui rebelotte avec la monstruosité qu’ont perpétrée tes mains.

Question bonus : Comme ALLAH nous a interdit de remettre nos moyens de subsitance aux mains d’incapables, remettre la da3wa à marseille, mais d’une manière plus générale, en france, et même en espagne à un Grand Cheikh tel que Grand Cheikh Salîm est-ce bien raisonnable ?

Tu nous causes du soucis, Salîm.

Voilà quelques questions, et il y en aurait beaucoup d’autres à poser, basée sur ce seul reportage et toutes les implications qu’il a eues.

Certains ne verront dans ces interrogations que de méchantes critiques d’une personne jalouse qui veut casser à tout prix Salîm et d’autres verront de sérieuses questions importantes pour le bien de la da3wa et pour le bien même de Salîm.

Et je reprécise bien que mon propos ne se limite qu’à cette seule vidéo. Celui qui lit la réplique de notre frère Farîd,hafizhahou LLAH, va tomber à la renverse en ayant connaissance du reste et c’est auprès d’ALLAH que l’on se plaint.

wa LLAHo a3lam

9 Réponses to “Cheikh Salim Abou Islam de Marseille”

  1. hamed salem janvier 7, 2014 à 9:52 #

    ……………………….
    Date: Tue, 7 Jan 2014 21:49:00 +0000
    To: salem.hamed@hotmail.fr

  2. ibn haj janvier 11, 2014 à 7:11 #

    الياس البيضاوي
    Commentaire supprimé : Je t’ai déjà indiqué que tes commentaires n’étaient pas les bienvenus ici. Tu peux passer ton chemin.

  3. Sahin février 14, 2014 à 2:08 #

    Salam alaykoum, si une personne veut donner un conseil à un frère ou lui montrer des erreurs qu il le fasse entre eux et non devant les gens… Et cheikh Abou islam je ne pense pas qu il doit de repentir à quelqu’un si il fait des erreurs.. Mais à Allah . Mais toi tu doit te repentir à Allah et demander pardon à cheikh Abou islam , car traiter son frère de clown est un pêcher ! Et tu parle de télévision … Mais toi l émission tu la bien regardée à la télé… Les gens de science dise du bien du cheikh Abou islam .. Et toi il dise quoi sur toi? Bah rien il te connaisse même pas…
    Salam alaykoum.

    • الياس البيضاوي février 16, 2014 à 11:44 #

      Salam alaykoum

      Wa 3aleyka s-salâm.

      si une personne veut donner un conseil à un frère ou lui montrer des erreurs qu il le fasse entre eux et non devant les gens

      Qu’est-ce que tu es en train de faire en ce moment ? Tu n’est pas en train de me donner un conseil ou de me montrer mes erreurs ? Donc pourquoi, toi, tu ne viens pas me le faire en privé ? Conseiller en public c’est halâl pour toi et harâm pour nous ? Conseiller en privé c’est obligatoire pour nous, mais pas pour toi ? Tu es un hypocrite ? Si d’après ta conception des choses et d’après la science en ta possession le conseil en public te dérange et n’est pas permis religieusement, alors commence à l’appliquer toi-même le premier. Tu vois tu es empêtré dans des paradoxes paradoxaux ! Il va te falloir tirer ça au clair et te décider à adopter une attitude plus logique. Si le conseil c’est toujours en privé, alors commence par les donner toi-même en privé.
      Ensuite, la critique et le conseil comme toutes les choses de la religion ont des conditions, des règles, des critères.
      Tu viens ici me dire :
      « si une personne veut donner un conseil à un frère ou lui montrer des erreurs qu il le fasse entre eux et non devant les gens »

      Je comprends donc que tu ne connais absolument pas les conditions de la critique, du conseil. Toi, comme beaucoup de personnes, qui sont généralement ceux qui ont de lourds dossiers et de lourdes casseroles derrière eux, voudraient imposer des conditions innovées dans notre religion. La critique et le conseil ne se font pas nécessairement en privé. Où as-tu vu cela ? Quel savant a dit cela ? Dans quel ouvrage as-tu lu cela ? Etudie le sujet du conseil et de la critique, ensuite tout pourra te permettre d’intervenir et de rentrer dans des discussions qui te dépassent à l’heure actuelle. En attendant, il t’est préférable de ne pas rentrer dans les sujets que tu ne connais pas et que tu ne maîtrises pas, cela t’évitera des dire et propager les âneries à la mode.

      cheikh Abou islam

      « Cheikh ? » C’est pour cela que votre salafiya est malade. Qu’espérer lorsque les têtes de pont censés êtres des modèles, des exemples, ne sont que d’ex-vendeurs de volailles reconvertis dans le business de la prédication, qui écrivent en arabe comme des analphabètes, mendient sans pudeur la nationalité des mécréants, et sont fiers d’envoyer leur chair et leur sang (leurs enfants) dans les machines à mécréantiser, dévergonder, et débiliser (écoles françaises).

      je ne pense pas

      Ce que tu penses ne m’intéresse pas le moins du monde.

      je ne pense pas qu il doit de repentir à quelqu’un si il fait des erreurs.. Mais à Allah

      Relis ce que j’ai écrit, je sais qu’il y a beaucoup de lignes, beaucoup de mots et un peu plus de 140 caractères ce qui rend difficile la compréhension à ceux habitués aux wizz, aux émoticones, aux tweets et aux statuts, mais si tu lisais convenablement tu constaterais que je ne lui ai à aucun moment demander de se repentir, cela le regarde qu’il se repente ou non. Ce qui me chagrine, ce n’est pas son éventuelle repentance ou non, ni les calamités qu’il a enchaînées, mais plutôt qu’il égare les moslimîns de france, notamment avec son passage sur les chaînes de télévision des koffârs qui a été un catalogue et un festival de petits et grands péchés et qu’il n’a strictement rien éclairci pour les gens trompés.
      Lui il a fait le choix de passer de revendeur et dépeceurs de poulets à « cheikh », il a fait le choix de s’allier à un état mécréant en demandant leur nationalité, il a fait le choix de donner ses enfants à éduquer par des mécréants qui appliquent un programme destiné à façonner de bons petits mécréants, il a fait le choix de faire filmer sa femme et d’autres soeurs, il a fait le choix de laisser des hommes avec sa femme… qu’il se repente de cela… cela le concerne et ce n’est pas cela que je lui ai demandé. Mais il se doit, il a l’obligation religieuse de clarifier la situation à ceux qu’il a égaré ou qu’il pourrait égarer, en leur indiquant que toutes ses choses sont des péchés et des égarements évidents.
      C’est quand même fou d’avoir besoin de le préciser et de le répéter.
      Vous appelez à quoi ? A la salafiya, à la réforme ou bien uniquement à la débauche ?

      Mais toi tu doit te repentir à Allah

      Qui ne doit pas se repentir à ALLAH ? Toi, non ?

      demander pardon à cheikh Abou islam
      Qui est « cheikh » abou islam ? tu parles de salim l’ancien abou houdeyfa l’ex-vendeur de poulets reconverti imâm à Marseille ? Si tu parles de lui, alors c’est lui qui doit venir me demander pardon de m’avoir forcé à prendre ma plume et à prendre de mon temps pour dissiper les ténèbres de ses âneries. Et qu’il sache que s’il vient s’excuser je lui pardonnerais surement.

      Mais toi l émission tu la bien regardée à la télé

      Je regardais problablement 1000 fois moins la télévision et ses débilités navrantes avant mon isti9âmah que ton « cheikh » la regarde aujourd’hui après son isti9âmah, donc ne me parle pas de télévision, c’est à peine si je sais ce que c’est.

      Les gens de science dise du bien

      Les gens de science sont des êtres humains comme tout le monde. Si tu montres un visage en leur présence, et que derrière tu montres un autre visage ou un autre comportement, ils ne peuvent le savoir. Seul ALLAH voit tout et connait tout. Ils sont en Arabie, pas à Marseille. Ils donnent des cours au harâm, ils ne sont pas devant tf1.
      De plus l’anecdote de notre frère Farîd qui raconte de quelle manière de sangsue salîm mendie des tazkiyah auprès des savants n’est vraiment pas glorieuse et même franchement honteuse. ça fait peur de voir jusqu’à quoi sont prêts certains pour une tazkiyah.

      Et toi il dise quoi sur toi? Bah rien il te connaisse même pas

      Moi tout d’abord, je n’ai pas la prétention d’enseigner l’Islâm dans les mosquées, de faire des conférences, de passer pour une référence auprès des koffârs.
      Ensuite moi, je ne suis pas de nature cire-pompes. Je ne sais pas faire, ce n’est pas dans ma nature. Je ne fais pas dans « le miel et les abeilles » à bourdonner avec des phrases mielleuses autour des savants. Lorsque que je contacte une personne de science ou que j’assiste à des dorôs. Je le fais dans l’intention de profiter du cours et d’avoir une réponse religieuse à un problème ou à une question. Je ne le fais pas dans l’intérêt de mendier de force une tazkiyah. Je ne le fait pas dans l’intérêt d’avoir une « place » rapprochée auprès de Chaykh untel ou untel… Je ne viens pas avec un sourire de 10 mètres de long, ou des mièvreries qui cachent des intentions mondaines. Je n’ai pas une situation personnelle à défendre, je n’ai rien à leur vendre ou à leur soutirer.
      De plus, je suis un mohâdjîr par la grâce d’ALLAH. Je n’ai donc pas les aides sociales, assedics, caf, rsa ou un salaire en euros pour me faire des road-trip réguliers en Arabie histoire de faire la tournée des savants et allonger ma collection d’autographes comme ils peuvent le faire. Tu sais, en tant que mohâdjîrôns, nous avons souvent fait le choix d’1 hidjrah en terre d’islâm plutôt qu’1 omra chaque année mais dont le prix à payer est de rester à vivre sous le joug des mécréants à birmingham, bruxelles ou marseille.

      Mais sinon, effectivement, ils ne me connaissent pas, et il me semble que je le vis plutôt bien.

      Pour conclure, ne rentre pas dans les discussions d’adultes qui te dépassent. Si Salîm n’a jamais pu répondre et n’a jamais eu le comportement islamique qui s’imposait en éclaircissant ses frères et ses soeurs de tous les égarements propagés, ne vient pas te faire l’avocat de l’indéfendable.

      وَلاَ تَكُن لِّلْخَآئِنِينَ خَصِيمًا
      Et ne te fais pas l’avocat des traîtres.
      Sôrato n-Nissâa v.105

      • Sahin février 27, 2014 à 4:45 #

        Traître en islam veut dire quoi ? Tu sous entend quoi ?
        Fait attention que t’ai œuvre ne devienne pas poussière akhi..
        قُلْ هَاتُوا۟ بُرْهَٰنَكُمْ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ ﴿

  4. الياس البيضاوي février 28, 2014 à 6:34 #

    Traître en islâm veut dire quoi ? Je sous-entend quoi ?

    J’ai apporté un verset. Si tu souhaites connaître la signification du verset sus-mentionné ou connaître ce qui est visé par le mot traduit « traître » retourne aux tafâsîrs des 3olamâ2.

    J’aurai fait avec plaisir une traduction des paroles des moffassirîns sur ce verset béni afin de le poster sur le forum de notre frère Farîd de Mekka et que cela soit profitable au plus grand nombre mais il semblerait que Farîd ne soit pas assez bien pour vous. Je te conseille donc d’aller demander au vendeur de poulets, qui a plein de tazkiyah, qu’il t’explique le verset. En esperant néamoins, qu’il ait un peu plus de crainte d’ALLAH, cette fois-ci, que la fois où il a été interrogé sur un hadîth devant la caméra de tf1 et qu’il s’est mis à philosopher et à baragouiner pour jouer à l’étudiant en Science, alors que le hadîth en question était… mawdô3 (c’est à dire un 7adîth qui a été inventé de toute pièce et attribué mensongèrement au Prophète, sallâ LLAHo 3aleyhi wa sallam) !!!

    Ensuite tu m’as posté le verset :

    قُلْ هَاتُوا۟ بُرْهَٰنَكُمْ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ

    C’est à dire dans la traduction approximative :
    « Dis : « Apportez vos preuves si vous êtes véridiques ».

    La différence avec toi, tes semblables, et ton cheikh le « poulailler » reconverti imâm du jour au lendemain, c’est que, bi fadhli LLAH, je ne parle qu’avec des preuves. Jacter comme une concierge qui rapporte les ragots et les potins du pmu ou faire le mythomane pour se rendre intéresssant ou pour casser du sucre sur le dos des gens ce n’est pas dans l’éducation qui m’a été inculquée.

    J’ai apporté ici 61 preuves. 61 ! Tu ne trouves pas que c’est suffisant ?

    En outre, ton « poulailler » fraîchement reconverti imâm, a accusé notre frère Farîd El Mekkî de choses très, très, très graves. Tellement graves que même les impuretés de mécréants français qui autorisent toutes les turpitudes ont pourtant une loi pour interdire ce qu’a fait ton « cheikh » cela s’appelle de la diffamation, c’est un délit et c’est puni par l’article 29 et 23 de la loi du 29 juillet 1881, vous pouvez allez y jeter un oeil si les références du Qor2an et de la Sunna ne vous permettent pas d’éviter les transgressions.
    Il a écrit ces saletés en arabe et les a propagés sur tous les forums arabes qui ont bien voulu accepter son torchon (ensuite son torchon a fini par être supprimé partout ou quasi partout).
    Demande à ton pervers de poulailler qu’il nous apporte ses preuves. Après plus de 6 mois, il n’a apporté aucune preuve !
    Ce n’est pas compliqué Monsieur le Poulailler. Tu accuses, donc c’est que tu as des preuves, donc apporte-les car notre Religion pure interdit les accusations mensongères et tes accusations énormissimes appuyées de rien du tout, finissent par convaincre tout le monde que tu n’es qu’un pervers-débile-sot-débauché.

    Si demain je t’accuse de monstruosités (que tu as fait la zinâ avec ta soeur ou que tu travailles dans des cabarets homosexuels de Marseille par exemple) et que je le propage partout sur internet et que 6 mois après je continue à faire le mort et le petit diable en me cachant et en ne voulant pas apporter mes preuves (inexistantes), ni m’excuser et avouer à tout le monde que j’ai menti car je ne suis que le roi des menteurs prêts à tout pour me débarasser de quelqu’un qui me gêne… tu apprécierais ? Non.
    Pourtant ton « poulailler » pour lequel tu n’as aucune honte d’appeler Cheikh, a fait ça, et cela n’a pas l’air de faire trésaillir ton coeur de moslîm. Occupe-toi donc de lui (ton coeur) car il paraît tellement atteint et mal en point que tu en deviens incapable de faire preuve de la moindre équité rendue obligatoire par notre Créateur.
    Et ce manque d’équité, d’intégrité et de dégoût pour le péché, la transgression ne m’étonne pas lorsque je vois qu’après avoir posé 61 questions sur des choses dont le moslîm de base devrait s’écarter, alors que dire d’un pseudo-cheikh salafî et pseudo-prédicateur salafî, tu ne trouves rien à faire et dire si ce n’est à venir noyer le poisson.

    Par ALLAH que lorsque je prend ma plume pour défendre mon frère, j’ai l’intention par cela de défendre l’Islâm, et je demande à ALLAH 3azza w djal que cela me soit compté comme tel le jour où ni biens, ni enfants ne seront utiles. Et par ALLAH que lorsque je vois la manière et les arguments que vous avancez pour défendre vos potes, je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de défense du dîn derrière.
    Mais ALLAH connaît le contenu des poitrines et les choses seront exposés yawmo l9iyâmah.
    Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles, ALLAH n’est pas inattentif à ce que nous faisons.

  5. hedia mars 20, 2014 à 7:51 #

    salamon alaykom je voudrai voir la video si tous qu’il a dit sur salim est vrais il a eu raison de le mettre en garde pour son bien personellement je ne le connais pas ni entendue ses preches mai mon fils l’aprecis ,vendredi14mars2014 il leurs a fait un preche en disant qu’il quitter ses fonction de predicateur et il leur a dit que la amana etait une grande responsabiliter allah wa a3llam il a du prendre conscience et lui faire des doa car ces toujour notre frere lillah salamon alaykom (moi je vais faire ma hijra au moi d’avril inchallah faite moi des doa et pour freres et soeurs dans le monde entier que allah nous donne le firdaws) om mohamed

    • الياس البيضاوي mars 22, 2014 à 1:11 #

      wa 3alayki salâm

      Je ne le connais pas non plus personnellement et je n’ai pas davantage écouté l’un de ses prêches.

      Les questions ont été posées par moi-même, Ilyâs Al Baydhâouî, auteur de ce site, après avoir visionné le reportage bi ommi 3ayni, de mes propres yeux. Ces questions ont ensuite été postées sur le forum france-salafi supervisé par l’étudiant en Sciences Islamiques, Farîd El Mekkî, qui a donc estimé, après lecture, qu’elles étaient légitimes. Il faut savoir en outre que ce reportage et tout ce qu’il comporte de monkarâts est loin d’être la seule chose qui lui a été reproché et qui lui est reproché. Il y a bien d’autres choses, même plus graves et plus stupéfiantes.

      Concernant le fait qu’il aurait arrêté le prêche, je ne suis pas au courant de cela et pour dire vrai je suis plus que sceptique.
      Maintenant qu’il arrête ou non, est une chose, mais cela ne retire en rien le fait qu’il ait des responsabilités à assumer sur ses actes perpetrés au nom du prêche et leurs desastreuses conséquences : notamment concernant ce reportage (aucun éclaircissement à ma connaissance n’est venue dissiper tous les égarements et erreurs propagés), et notamment concernant sa campagne immonde de calomnies, mensonges et insultes qu’il a mené à l’endroit de l’un de nos étudiants en Science.

      Concernant le fait que cela reste notre frère fi LLAH, il n’y a pas de doute à ce sujet, et personne n’a remis ceci en cause.
      D’ailleurs il a été ardemment défendu publiquement par Farîd El Mekkî a l’époque où beaucoup l’attaquait. Il a pu bénéficier des efforts soutenus de Farîd el Mekkî qui avait réussi par la grâce d’ALLAH, à le réconcilier avec Abdo l Hâdî de Marseille (l’autre « cheikh ») à l’époque où Abdo l-hâdî de marseille le vilipendait et l’accusait publiquement. Il a bénéficié de l’intermédiation de Farîd el Mekkî à l’époque où il avait besoin d’entrer en contact avec les personnes de Science en Arabie et d’être présenté à eux. Il a bénéficié des conseils de Farîd El Mekkî qui le conseillait sur des éléments du prêche.
      Il a donc beaucoup reçu de ceux qui voyaient en lui un frère salafî qui a étudié, mais qui ont déchanté en se rendant compte de la réalité et de la fourberie du personnage.

      Et qu’ALLAH facilite à l’ensemble des moslimîns l’émigration sur les terres d’Islâm.

  6. hakim avril 7, 2014 à 3:08 #

    Pourquoi le frère Farid a disparu? j’ai fait un tour sur le forum et depuis plusieurs mois, plus aucun post. C’est quoi le probleme?

Laisser un commentaire