Tazkiyat de Farid El Mekki

Vous trouverez ici les Tazkiyat écrites ou audios disponibles sur Internet concernant le frère Farîd El Mekkî.

  1. Tazkiyât de Cheikh Rabi3
  2. Tazkiya de Cheikh Wassiyou LLAH 3abbas
  3. Tazkiya de Cheikh Oussâma El Outeybi
  4. Tazkiya de Salîm El Hilâlî
  5.  Témoignage du frère Abou Mouhammad Abdou ‘llatif
  6. Témoignage du frère Abou Ibrâhîm Liamine El Massi
  7. Témoignage du frère Abou Islâm Salîm, imâm de la mosquée Ibn Baz à Marseille

Les 2 Tazkiyât écrites de Cheikh Rabi3 hafizhahou LLAH

https://i0.wp.com/alathary006.free.fr/taz1.jpg

https://i0.wp.com/alathary006.free.fr/taz2.jpg

Traduction de la tazkiyah de cheikh Rabi’ donné au frere Farid

Tazkiya n°1
Bismillahi a_rahmani a_rahim
Louange à Allah et que la priere et la paix soient sur le Messager d Allah , sur sa famille et sur ces compagnons et sur ceux qui suivent son chemin
Ensuite
Certes que le frere Farid  Joum3a  Zemour El Jazairi, est un des meilleurs que j’ai connu parmi les jeunes Algériens, dans la 3aquida et le comportement et ceci ma été confirmé par sa fréquentation.

J’espère donc, de celui a qui la chose intéresse, de l’aider pour obtenir une iquamat , car il faisait partie de ceux qui vivaient en france, et il s’est trouvé dans une situation insupportable de ce qu’il constatait de corruption, il a fait la hijra vers ce pays bénit pour sauver sa religion et la religion de sa famille, qu’Allah donne la réussite à tous, dans ce qu’Il agrée.
Ibn Hady elmadkhary : 1416 /12/5 .                Écrit part : Rabi3

Tazkiya n°2

Louange a Allah et que la prière et la paix soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses compagnons et sur ceux qui suivent sont chemin
Ensuite : je confirme ma tazkiya-ci pour le frère Farid et aussi j’intercède pour lui auprès des gens de la piété pour venir à son aide dans les choses de son dine et de sa douniya qui l’intéresse.

Qu’Allah donne la réussite a tous , dans ce qu’Il agrée

Ecrit par : Rabi3 Ibn Hady el madkhary  : 1419/3/13

Source

EDIT 28 mai : Ajout de la confirmation de Cheikh Rabi3 que Farîd El Mekkî est un de ses étudiants assidus

Source : Darwa.com

Recommandation de Cheikh Rabi3 à la revue française Al Baida, de faire relire leurs articles avant publication par le frère Farid El Mekki

Vu la grande responsabilité dont nous nous sommes chargé en diffusant cette revue,  nous avons jugé nécessaire de prendre conseil auprès des Gens de science afin que notre travail soit bénéfique pour nous et pour la communauté, mais surtout qu’il reste conforme aux enseignements d’Allah et de Son Messager -prières et bénédiction d’Allah sur lui-. Allah Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée : « Et demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas«  S16 V43

Aussi, nous avons jugé utile de vous transmettre quelques conseils que nous avons reçus de la part du Cheikh Rabi’ ibn Hadi el Madkhali, en espérant qu’Allah fasse en sorte que cette revue soit une cause de guidée pour ceux qui la lisent ainsi que pour ceux qui la diffusent.   Amin.
_________________

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

« Louange à Allah et que la paix et le salut soient sur Son Messager, sur sa famille ainsi que ses compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée.

A l’attention des auteurs de la revue « Al Baïda », qu’Allah leur accorde la guidée.
As-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh, 

J’ai bien reçu votre courrier, dans lequel vous me demandez des conseils. Avant tout, je vous recommande la piété en secret et en public, ainsi que la persévérance dans la quête de la science bénéfique tirée du Coran, de la Sounnah et des livres des Salefs Salihs (livres de Hadith, Tafsir, ‘Aquida…). Tout comme je vous recommande de tirer profit des cassettes des savants pieux connus pour le Minhaj Salafi, tant au niveau de la ‘Aquida, du Minhaj et de la Da’wa, et de s’éloigner des livres et des cassettes des innovateurs sauf pour celui qui est capable de les réfuter et de dévoiler leurs égarements. Quant à la revue, plus particulièrement, il vous est possible de demander aux savants du Minhaj Salafi de vous aider en écrivant des articles bénéfiques concernant la ‘Aquida, le Minhaj, le Hadith, le Tafsir et le Fiqh. Tout comme vous pouvez puiser des livres des savants, comme les livres de ibn Taymiya, ibn el Qayim, ibn ‘AbdilWahhab et ses élèves, des livres de cheikh Sa’di l’auteur du Tafsir. Enfin, il vous faudrait montrer les articles avant de les publier à des frères qui ont compris le Minhaj des Salefs, comme le frère Farid al-Djazaïri, ou d’autres, à qui on peut faire confiance au niveau de leur ‘Aquida et de leur Minhaj

Qu’Allah vous accorde la guidée et qu’Il raffermisse vos pas ! 

Ecrit par : Rabi’ ibn Hadi ‘Oumaïr el Madkhali. »

Source

Tazkiya de Cheikh Wassiyou LLAH 3abbas

صورة.jpg

Traduction :

Bismi Allahi Ar-Rahmani Ar-Rahim.

La louange est à Allah, le Seigneur de l’univers. Et que les éloges et la paix soient sur la meilleure de ses créatures, Mouhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

A l’intention de qui, parmi les frères, la chose pourrait intéresser.

As-Salamou alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh.

Le frère « Farid Ibn Joum’ah Zemour », de nationalité algérienne, est un des étudiants constants dans les études avec moi au Masjid Al-Haram. Et certes, j’ai connu en lui de l’assiduité et un désir ardent dans la recherche (de la science), tout comme je l’ai connu d’un bon comportement et d’une bonne moralité. Et je lui recommande de demander la science sans prêter attention à ce qui ne le concerne pas.

Wa As-Salam.

Ecrit, le 17/01/1432*, par Wasiyou-Allah Ibn Mouhammad Abbassi, enseignant au Masjid Al-Haram et à l’université Oum Al-Qoura.
(*) Correspondant au Jeudi 23 décembre 2010.

Source

Cheikh Abou Hammam de Mekka confirme que Farid El Mekki est un étudiant de Cheikh Rabi3 et dément que Farid ait été sorti de la maison de cheikh Rabi’

Cheikh: wa ‘alaykoum salam wa rahamatoulahi wa barakatouh

Le questionneur: cheikh abu hamam?

Cheikh: hayak ALLAH

Questionneur: ALLAHi hayik qu’ALLAH vous benisse.

Questionneur: il est connu que vous residez à Mekka moukarama lounage à ALLAH il est connu aussi que vous etes un eleve de cheikh Rabi’ hafidaoullah, est ce que vous connaissez le frère abou abdelrahman Farid et est-il a un eleve de cheikh Rabi’? est-il vrai ce que les gens disent comme quoi cheikh Rabi’ aurrait renvoyé farid de sa maison?

Cheikh: le faite qu’il soit un des eleves de cheikh Rabi’ la reponse est oui. Par contre sur le fait que cheikh Rabi’ la renvoyé de chez lui ceci est un mensonge, jusqua cette instant il continue a s’assoir chez cheikh (Rabi’), et il profite de ses cours et il le visite.

Questionneur : qu’ALLAH vous recompense ..

Source et audio

Témoignage du frère Abdou ‘llatif Abou Mouhammad

Bismi ‘llahi ‘rrahmani ‘rrahim.

Mes chers frères en religion de ce forum et d’ailleurs,
Il m’est parvenu, à plusieurs reprises, que certains mettaient en doute le fait que notre frère Farid Al-Makki -qu’Allah le préserve- posséderait des ijazahs de nos grands savants salafis.
C’est pourquoi, moi, Abdou ‘llatif Abou Mouhammad (de mon nom avant l’Islam Laurent Naujoks), résidant à ce jour en France dans la ville de Bonneuil-sur-Marne (094), je témoigne avoir eu, entre mes mains, deux parmi les ijazahs que le frère détient. Et ceci, lors de mon séjour à Makkah au cours du mois de Rabi ath-thani de l’année 1431 (qui correspond au mois de mars 2010).

La première ayant été délivrée par le shaykh Yahya bnou Outhmane (un grand savant ayant sa chaise au haram) -hafidhahou ‘llah- et conçernant l’étude du Sahih Mouslim (il me semble) et sur laquelle j’ai pu lire le nom de son destinataire :
« Fadilat as-shaykh Farid Zemmour » ou bien « Fadilat as-shaykh Farid Al-Jaza’iri » ou peut-être « Fadilat as-shaykh Farid Zemmour Al-Jaza’iri » (je ne me souviens plus exactement laquelle de ces trois appellations y figurait).

Quand à la seconde, mes chers frères, je l’ai vu dans un exemplaire du sabt, de notre shaikh bien-aimé l’imam Rabi bnou Hadi Al-Madkhali -hafidhahou ‘llah-, destiné à Farid (et je laisse le soin à mon frère Farid d’expliquer à nos frères ce qu’est un sabt ou sabat) et dans lequel le shaykh a écrit de sa main le nom de son destinataire ainsi que la date : « Farid (Zemmour) Al-Jaza’iri ». Et moi de lire l’écriture de shaykh, avancé en âge, et de m’exclamer : « 1420 ! ». Et Farid de me répondre : « Allah yahdik, c’est 1430 ! ».

Voilà, mes chers frères ce que je peux vous dire à ce sujet. Et j’espère que, in shaa ‘llah, cela calmera les enragés et rassurera les trompés.
Je loue mon Seigneur et le vôtre de m’avoir guidé à l’Islam et de m’avoir honoré en m’ayant permis de voir ces documents de mes propres yeux. Et je L’invoque afin qu’Il -azza wa jall- nous accorde à tous une bonne fin.

Wa ‘ssalamou alaykoum wa rahmatou ‘llahi wa barakatouh.

Source

Edit 19 mai : ajout du témoignage du akh Liamine El Massi, hafizahou LLAH

Témoignage du frère Abou Ibrahim Liamine El Massi

Je voudrais juste rappeler mon témoignage et dire que lorsque nous avons débuté avec le frère Farid qu ALLAH le préserve les cours par téléphone au sujet de la secte des frères musulmans, je me suis rendu chez cheikh Rabi’ en sa compagnie, c’était pendant Ramadan et cheikh Hafidhahoullah donnait des assises après el ‘asr dans sa propre maison.
Une fois seul le frère Farid m’a présenté à cheikh HafidhahouLLAH en disant : « C’est le frère de France avec qui je vais donner des cours par téléphone sur le dévoilement de la secte des frères musulmans » et cheikh de montrer son approbation.

Tazkiya de Salîm El Hilâlî

le questionneur dit :

Bâraka Allahou fikoum ô mon Cheikh et qu’Allah Soit bienfaisant envers vous !

et ceci est une question ô mon Cheikh bien-aimé !

j’aimerai prendre une information de votre part , sur votre dernière parole sur notre frère cheikh Farîd el Maky el Jazâiry qu’Allah le préserve ! car il y a ceux qui le critique en se servant de vos anciennes paroles sur lui ( Farîd )? !!!

qu’Allah vous assiste dans ce qui Le Satisfait et ( pour ) le Paradis .

Réponse de Cheikh Salîm :

Notre frère Farîd , fait partie des étudiants qui sont assidus dans la maktabah ( bibliotthèque ) de Cheikh Rabî3 , et moi je ne connais sur lui ( Farîd ) actuellement que du bien , je demande à Allah qu’il l’assiste dans tout bien , et qu’Il fasse profiter de lui ( farid ) Sa Da3wa et ses frères , et qu’IL en fasse un meilleur étudiant pour un meilleur Cheikh ( professeur ) , car certes Cheikh Rabî3 est un des plus excellent Chouyoukh ( Savant ) contemporain de la Da3wa Salafiya , et je demande à Allah qu’IL lui accorde un bon entourage , et que notre frère Farîd fasse partie d’eux , car ( Allah ) est certe Apte à ceci et en est Capable , et je demande à Allah qu’IL nous raffermit ainsi que toi et lui dans la vérité , IL est certes Apte à ceci et en est Capable .

Telecharger ici

Source

Tazkiya de Cheikh Oussâma El 3outeybî

Tazkiya d’Oussama El Oteybi pour Farid El Mekki

Source

traduction de la partie intéressante :

le frère Farid -qu’Allah lui donne le succès- m’a contacter par écrit , un groupe de frères de France se sont adresser à moi et j’ai moi même contacter certains savants et des frères vertueux pour me certifier sur le cas de notre frère Farid. Et j’ai découvert qu’ils ont tous mentionner que c’est un salafi et que c’est une personne qui a des efforts dans la diffusion des articles des gens de science et des étudiants salafis dans le domaine de la réplique aux gens des passions et des innovations . Donc lorsque j’ai su que c’était ainsi et qu’en vérité le frère Farid n’est pas un égaré , ni celui qui égaré les autres et ni un menteur ! il est un devoir pour moi de déclarer aux gens que je reviens sur mon jugement précédent , que je présente mes excuses au frère Farid sur ce qui s’est produit de ma part et je lui demande de me pardonner et de m’excuser…

Je demande à Allah pour moi et pour lui la réussite et la bonne orientation , et que la Prière et Paix d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed.

Ecrit part : Oussâma Ibn 3Atâyâ el Outaybî le 25/02/1433

Source : france-salafi.fr

Parole de Salîm Abou Islâm, imâm de la mosquée Ibn Bâz à Marseille

Question :
il nous est parvenu que tu es revenu sur ce que tu avais dit concernant Farid El Mekki el Djazairi. Peux-tu nous éclaircir ceci ?

Réponse :
Je dis, un frère m’a interrogé sur Farid El Mekki El Djazaïri et j’ai dit à son propos des choses et toutes ces paroles reposaient sur des choses qui m’étaient parvenues de la part de certains frères, qu’ALLAH le très Haut les guide.
Ils ont dit des choses, et ces choses sont graves.
Ensuite j’ai essayé d’appeler le frère afin d’y voir plus clair mais qadara ALLAH ma chaa fa3al.

J’ai ensuite appelé Cheikh Abou Hammam, qu’ALLAH le préserve qui m’a informé de choses que j’ignorais et il m’est apparu clairement que les informations qui m’étaient parvenues à son propos était fausses.
Et parmi ces informations, ils m’avaient envoyé la mise en garde de Cheikh Al Boukhary. Ensuite il m’est apparu que cette mise en garde datait d’il y a plusieurs années et que Cheikh al Boukhary est revenu dessus.

Puis il m’est parvenu que les savants du Royaume d’Arabie saoudite, Cheikh Ahmad Bazmoul et Cheikh Rabi3, lorsqu’ils ont pris connaissance de la mise en garde de Cheikh Wassiyou LLAH, ils ne l’ont pas agréée
et le frère Farid a écrit une rissala et l’a envoyée aux savants de Madina et Mekka après que cheikh Rabi3 qu’ALLAH le préserve et cheikh Ahmad Bazmoul en ai pris connaissance.

Donc moi je dis : je reviens sur ce que j’avais pu dire précédemment sur mon frère Farid el Mekki et également, je m’excuse auprès de lui. Et je lui dis, mes paroles reposaient sur ce que m’avait dit certains frères.
J’affirme que le frère Farid est salafi, sur la vérité et je j’ajoute à ces frères, qu’Allah les guide, qu’ils se repentent à ALLAH
car ils essayent de jouer avec l’honneur des gens et ils doivent savoir que ما يلفظ من قول إلا لديه رقيب عتيد

traduction approximative du sens du verset : Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

(sourate Qaf, v18)

Voilà en ce qui concerne le frère Farid, qu’ALLAH le préserve.
Fin

Source (j’essaierai de mettre l’audio en ma possession directement sur ce site).

EDIT 19 mai : ajout de l’audio

8 Réponses to “Tazkiyat de Farid El Mekki”

  1. Liamine el Massi Mai 19, 2012 à 5:22 #

    Je voudrais juste rappeler mon témoignage et dire que lorsque nous avons débuté avec le frère Farid qu ALLAH le préserve les cours par téléphone au sujet de la secte des frères musulmans, je me suis rendu chez cheikh Rabi’ en sa compagnie, c’étais pendant Ramadan et cheikh Hafidhahoullah donnait des assises après el ‘asr dans sa propre maison.
    Une fois seul le frère Farid ma présenté a cheikh HafidhahouLLAH en disant : « C’est le frère de France avec qui je vais des cours par téléphone sur le dévoilement de la secte des frères musulmans » et cheikh de montré son approbation.
    Barak ALLAHou fik ilyas

    • الياس البيضاوي Mai 19, 2012 à 8:34 #

      Assalâmou 3aleyka wa rahmatou LLAH

      wa fiika bâraka LLAH

      Hayyâka LLAH akhânâ-l-karîm wa dzajâka LLAHou kheiran pour ton témoignage Liamine.

      Je le rajoute in chaa ALLAH.

  2. salem hamed Mai 28, 2012 à 6:27 #

    EDIT الياس البيضاوي :

    قال الله تعالى يأيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين

    traduction rapprochée du sens du verset :

    Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

    Tes ragots et commérages n’ont pas la place sur ce site, qui est le site d’un musulman.

    Hamed Salem de Villefranche, tes mensonges ont été dévoilés, ton témoignage n’est plus accepté.

    الياس البيضاوي

  3. salem hamed juin 8, 2012 à 12:54 #

    EDIT الياس البيضاوي :

    قال الله تعالى يأيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين

    traduction rapprochée du sens du verset :

    Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

    Tes ragots et commérages n’ont pas la place sur ce site, qui est le site d’un musulman.

    Hamed Salem de Villefranche, tes mensonges ont été dévoilés, ton témoignage n’est plus accepté.

  4. ibn haj janvier 11, 2014 à 7:19 #

    الياس البيضاوي
    Commentaire supprimé : Je t’ai déjà indiqué que tes commentaires n’étaient pas les bienvenus ici. Tu peux passer ton chemin.

  5. ibn haj janvier 13, 2014 à 7:51 #

    الياس البيضاوي
    Commentaire supprimé : Un peu de dignité ! Cela est ton 6ème message que je supprime et tu continues à venir larmoyer ici et à venir t’accrocher à mon 9amîs. Que ce site te dérange, je peux le comprendre aisément, mais il va falloir que tu t’y fasses mon petit… il n’est pas près d’être supprimé.
    Maintenant, merci d’aller jouer ailleurs, ce que tu as à dire ne m’intéresse pas le moins du monde. Internet c’est vaste, va chercher ton bonheur ailleurs et lâche-moi les basques.

  6. abou harr janvier 29, 2014 à 11:16 #

    tu supprime les commentaires mais toi aussi ta fait des mises en gardes tu les a pas laisser les prédicateurs ça fait mal et tu crois que pour eux ce n’était rien

    • الياس البيضاوي janvier 29, 2014 à 9:13 #

      « tu supprime les commentaires »

      – non, je ne supprime pas LES commentaires, je supprime à l’occasion quelques logorrhées d’égarés et les divagations pathologiques d’attardés mentaux.
      De plus, comme je ne suis pas un prédicateur salarié bedonnant de la « darwa salafiya française » vivant grassement et paisiblement en terre de mécréance en me faisant mon beurre au nom de la « da3wa », j’ai d’autres obligations, occupations et préoccupations que de venir et revenir sans cesse sur ces fitans pitoyables, puérils et pathétiquement franco-françaises provoquées par des fourbes débauchés illettrés bedonnants, animés par l’amour de se mettre en avant.
      En tant que mohâdjîr, sans rmi, sans apl, sans allocations familiales, sans sécurité sociale, et sans avoir préparé ma hidjrah « pendant 107 ans à économiser, j’ai, comme mes frères et soeurs ici, des préoccupations de pauvre du tiers-monde plus terre à terre… comme trouver de quoi manger pour la journée.
      Tu comprendras donc que ces agitations de gosses de riche vivant chez les koffârs, n’est pas vraiment mon soucis premier, même si de temps à autre je ne dédaigne pas venir remettre quelques pendules à l’heure.

      Si certains se sentent bien d’étudier chez des imposteurs, chez des ignorants, chez des travestis, chez des innovateurs et se sentent bien de les soutenir, cela les regarde, c’est leur dîn, leur responsabilité, leur tombe. Et cela ne m’empêchera pas de dormir sereinement.

      « tu les a pas laisser les prédicateurs »

      – « tu », qui ?
      – « les prédicateurs », quels prédicateurs ?

       » toi aussi ta fait des mises en gardes ».

      – j’ai l’impression que tu penses que ce site est celui de notre frère salafî bien-aimé, l’étudiant en Sciences, Farîd El Mekkî. Je t’arrête, tu fais fausse route. Il n’est pas derrière ce site, ni de près, ni de loin. C’était l’initiative personnelle d’un salafî, moi, Ilyas Al Baydhaoui, après avoir pris conseil auprès d’un étudiant en Sciences.

      En ce qui me concerne je ne fais pas de mises en garde de mon propre chef, mais en tenant compte de vos critères un peu particuliers, je me rend compte que je suis en fait tout à fait apte à faire des mises en garde. Compte tenu de mes années dans la salafiya et de mon parcours scientifique, je suis même, toujours selon vos critères, totalement apte à délivrer des fatâwâs. Je suis arrivé au stade de moftî.
      Est-ce que je le ferais ? Qu’ALLAH me préserve de l’égarement, de l’orgueil, de la prétention de cette génération « loft story » où le plus imbécile et le plus inculte est prêt à saisir n’importe quel moyen, même celui de la religion pour se faire de l’argent et devenir une starlette.

      « ça fait mal »

      – la vie fait mal mon pauvre ami, tu en prendras vite conscience.
      En ce qui me concerne, ce qui me chagrinait c’était l’état de la da3wah salafiyyah de france.
      Etat causé, selon ma modeste analyse personnelle, par le déferlement de Brest à Marseille, d’une meute d’imposteurs qui incapables de briller dans leur vie mondaine, se sont rabattus sur un domaine où naïfs et sans base religieuse comme nous sommes, nous ne leur avons réclamé ni diplômes, ni études, ni efforts, ni transpiration, ni preuves, ni rien. Ces ex-nazes, sont devenus des starlettes prédicateurs, prêcheurs, etc… Mais on ne transforme pas un canasson en cheval de course !
      Alors ils nous fabriquent une génération de frères et soeurs à leur image : légers, ikhwânisés, fragiles dans leur dîn, accrochés à la france et aux vomissures qui leur tombent dessus quotidiennement de la part des mécréants impurs et réfractaires au conseil.

      Et causé en second lieu par l’état général de pratique religieuse des salafis de france qui peut être mesurée à l’aune de l’application certaines adorations et obligations qui demandent une résolution ferme et réelle ainsi que par le fait qu’être un frère ou une soeur « dans le dîn » c’est devenu classe et à la mode. Le « akhî-qamîs » ça passe tout seul avec un dégradé, une petite sacoche Gucci et des Wayfarer tout comme le « djilbâb-duckface » en groupe en train de faire du shopping aux 4 Temps avant de poster tout ça via iPhone 5 sur Instagram.

      Donc in fine je n’ai pas de mal à comprendre que Farîd leur reste en travers de la gorge. C’est même un honneur pour lui.

      Enfin, il y a certaines choses que je dois modifier sur ce site ainsi que des précisions à ajouter concernant certains (je pense notamment à la magnifique double-face, le « poulailler » de marseille salim abou zakarya, qui s’est servi de notre frère Farîd El Mekkî pour rencontrer les savants et pour gagner une légitimité en france, avant de se comporter de la pire des manières), mais à chaque fois que je décide de revenir me repencher là-dessus, j’en suis dégoûté et me dis que j’ai vraiment bien mieux à faire que de perdre mon temps avec ces gosses de riche qui prennent la salafiyyah pour passe-temps.

      Pour dire vrai, j’ai été tellement dégoûté de l’attitude lâche de certains, de l’ingratitude et du manque de reconnaissance à l’égard des réels étudiants qui sont traînés dans la boue par des minables, que suite à la dernière fitnah, j’ai failli effacer toutes mes interventions, toutes mes traductions et toutes mes recherches sur le forum france-salafi, supervisé par notre frère Farîd.
      L’expression consacrée face à une telle situation est : Margaritas ante porcos.
      Puisque le frère Farîd et son forum ne sont pas bien, alors allez donc apprendre votre religion chez les imposteurs ignorants de elfourqa ou sur je ne sais quel blog inconnu, ou sur planète-islam.

      Nous verrons bien assez tôt le résultat et les fruits de la bu$in€$$-da3wah.

      L’unique raison pour laquelle je n’ai pas effacé mes travaux sur le forum france-salafi.com, est qu’il m’aurait été détestable que certains puissent imaginer 1 seule seconde que je l’ai fait car je me désavouais de mon frère salafî, étudiant, Farîd El Mekkî.

      Bon j’ai répondu à ton message, et même davantage, mais ça servira de réponse aussi à ton autre message que tu avais envoyé, il y a plusieurs jours de cela… avec un tout autre pseudo et une autre adresse email…!

      Désolé pour les probables fautes… la flemme de me relire.

Laisser un commentaire