Des élèves de Cheikh Al Albani ?

1 Mai

http://www.safeshare.tv/w/cYijRfJjta

Traduction :
Question :
Excusez moi , je vais vous posez une question et je vous demande de me supporter : Est-ce que vous avez des élèves ?

Cheikh interrompt :
Des étudiants de quelle manière tu insinues ?

Questionneur :
de l’autre façon , qui est le fait ( d’étudier avec vous ) directement ?

Réponse de Cheikh :
Non j’en ai pas !

Questionneur :
Il n’y en absolument pas ?

Réponse de Cheikh :
Ici ( Jordanie ) il y en a pas ! En Syrie il y en avait .

Questionneur :
Qu’Allah vous récompense en bien .

Cheikh :
Et à toi aussi.

http://www.sahab.net/forums/showthread.php?p=765272

Traduction :
Celui qui pose la question : Ô Shaykh, nous étudions les livres rédigés par Shaykh Al-Albânî . Il arrive que certains sujets prêtent à confusion. Pour ces sujets, devrions-nous demander à Shaykh `Alî Hasân `Abd al-Hamîd, car il était un élève…

Shaykh `Ubayd l’interrompt : Non ! Non ! Il n’est pas quelqu’un à qui il convient d’aller demander. Cela parce qu’il n’est pas l’un des élèves d’Al-Albânî. Quand Shaykh Nâsirud-Dîn Al-Albânî était en Syrie, il avait des élèves. Cependant, il n’en avait pas lorsqu’il déménagea en Jordanie. Lorsqu’il résidait en Jordanie, il n’enseignait pas. C’est juste que quelques frères s’asseyaient avec lui.

Celui qui pose la question : Oui, ô Shaykh, nous avons entendu qu’il resta avec le Shaykh et profita de lui pendant environ vingt-cinq ans.

Shaykh : Non, il ne s’accrochait pas à Shaykh Al-Albânî ! Ceci est un mensonge. Cette parole est incorrecte. Il rendait plutôt visite au Shaykh occasionnellement, comme d’autres.

Celui qui pose la question : Ô Shaykh à qui nous conseillez-vous de poser nos questions ?

Shaykh : Par Allah, qu’Allah vous bénisse, demandez à ceux qui sont fermes sur leur religion et de confiance parmi les gens de science. Demandez aux gens qui possèdent le savoir et la compréhension.

Celui qui pose la question : Alors, cela signifie-t-il que nous ne nous tournons pas pour nos affaires vers Shaykh `Alî ?

Shaykh : Wallahi, je ne crois pas que vous devriez revenir vers un homme qui commence à agir de façon irréfléchie et se à se mélanger (avec les Gens de Bida`).

Celui qui pose la question : Nous demandons l’aide d’Allah ! Qu’Allah vous récompense, Shaykh.

source : france-salafi.fr

 

 

Les français qui s’obstinent, envers et contre tout, à vouloir faire absolument de Abou el Yousr un élève de Cheikh Al Imâm Al Albânî, insinuent donc que l’imâm Al Albanî, rahimahou LLAH et Cheikh Al Djabiri, hafizhahou LLAH sont des menteurs. C’est auprès d’ALLAH qu’on cherche le secours ! Et qu’ALLAH nous préserve du mal de ces grands rebelles, querelleurs, disputeurs et orgueilleux face au haqq.

Le principal intéressé, le Cheikh Al Albânî, leur répond que non, il n’avait pas d’étudiant, et eux, répondent « Si, si, cheikh, je te dis que c’est ton élève ! »

Wa la hawla wa la qouwwata ila bi LLAH

Laisser un commentaire