soufian le français et son ami le voyou libanais agressent un frère

1 Mai

C’est donc le lendemain aprés salat dohr que je suis retourné le voir avec la science sous le bras. Je lui ai donc exposé le livre sur le comptoir de la maktaba pour qu’il le lise par lui-même ce qui confirme mes propos et au fur et à mesure il me regardait, me fixait ne voulant pas reconnaitre.
Et je remarquais que ce jour il n’était pas comme la veille…Il me parlait sur un ton fort et sec vide de douceur.

Aprés avoir patienté un bon moment je lui ai dit de se calmer et lui ai demandé pourquoi il me parlait comme cela. Là il me répond d’un ton énervé qu’il ne s’énervait pas, qu’il est comme ça et que les gens le connaissent comme ça. J’ai alors répondu, toujours calmement, que cela ne justifiait pas ses manières de parler avec ses frères. Là il me répond que je l’énervais vraiment ; je lui ai alors dis de se contrôler et de chercher refuge auprès d’ALLAH contre cheytan le lapidé et c’est là qu’il m’a dit « viens, viens on sort » bon il a dû enfin remarquer qu’il commençait a perdre la maitrise de soi même et aussi son collégue le propriétaire voulait que je sorte 3la koulli hal.
Une fois dehors je le nassah à nouveau sur son comportement et il me dit trés en colère que je n’ai pas à lui faire la morale et qu’il n’était pas mon fils etc… Je lui ai dis « sobhanALLAH akhy c’est toi Sofiane abou Ayoub le da3i ?! tu te prends pour un da3i alors que tu es loin de tout cela. occupe-toi de toi déjà avant de faire la morale aux autres. Tu n’acceptes pas qu’un frère te dise la vérité parce que tes suiveurs fanatiques soit ne voient pas ton comportement soit ils l’ont remarqué mais ça ne les dérangent pas venant de ta part ou soit ils n’osent pas te le dire ».
C’est à ce moment là que son copain(le propriétaire) un de ses suiveurs, sort tout excité de la maktaba en me disant : »tu sais c’est qui lui ?! c’est Sofiane abou Ayoub, il fait beaucoup de kheyr pour la da3wa ! s’il te plait, s’il te plait donne-moi ton numéro, on se donne rendez-vous tu vas voir ce que je vais te faire  » !!!
Je lui ai dit « sobhanALLAH les mecs dans les cités ils nous respectent, ils savent qui on est et maintenant ce sont les frères qui veulent faire des têtes à têtes avec nous ! Akhy je vais te dire une chose bi-idni Sami3 el 3alim je ne taperai pas un frère non pas par peur de lui mais par peur du châtiment d’ALLAH fi douniya wa fil akhyra. Moi akhy je suis retenu dans mes actes par le coran et la sounna malgré qu’on ai des faiblesses dans le comportement mais qu’ALLAH me préserve d’en arriver là »
Bien sur tout ceci c’est passé devant le « da3i » Sofiane abou Ayoub qui n’a même pas retenu son frère ni essayer de faire islah entre nous, au contraire il l’a laissé se déchainer puis est rentré en me disant « vas-y vas-y casse-toi ! »
Un frère qui était arrivé durant ce triste échange m’a raccompagné à ma voiture en me disant de continuer comme ca, de ne pas craquer et me conseillant de partir que c’était mieux que de s’afficher devant les gens.
Je m’apprétais à rentrer dans ma voiture quand l’autre (le suiveur de Sofiane abou Ayoub) ressurgit en s’écriant « moi je suis Khaled le libanais de sevran et je vous tape tous ! ». le frère qui était avec moi à ce moment n’a cessé de me répéter « calcule pas calcule pas, ne fais pas attention à lui, cherche protection auprès d’ALLAH » (qu’ALLAH récompense ce frère et le raffermisse sur la salafiya). C’est avec plus de force que je me suis dit « miskin » et je suis pas partis en demandant au frére qui m’a soutenu « tu as bien vu hein ?! » il m’a répondu « oui oui » j’ai dit alors « soit témoin de tout cela ». Et j’ai laissé le frère attristé tout comme moi.

11 Réponses to “soufian le français et son ami le voyou libanais agressent un frère”

  1. Oum Juwayriyah Mai 21, 2012 à 10:40 #

    Salam’aleykom, qu’en est-il de la parole du Prophète salallahu ‘aleyhi wa salam , lorsqu’il dit : «Il n’est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

    Personne ne commet de péché ? SubhannAllah…

    • الياس البيضاوي Mai 25, 2012 à 11:57 #

      Wa 3aleykoumou ssalâm

      Qu’en est-il de la parole du Prophète, salâ LLAHou 3aleyhi wa salam ? Très bonne question Soubhana LLAH.

      Voilà ce qu’il en est :

      Cela est autorisé pour des raisons légiférées religieusement telles que porter son affaire devant le gouverneur, le juge ou tout autre personne détenteur du pouvoir.
      C’est autorisé pour chercher de l’aide auprès d’une personne dont on espère qu’elle pourra changer ce mal et remettre le pêcheur sur le droit chemin.
      C’est autorisé lorsque l’on interroge le moufti sur son affaire, pour porter à sa connaissance les faits qui se sont déroulés.
      C’est autorisé pour mettre en garde les musulmans contre un mal. Et entre dans cela le djarh des rapporteurs, des témoins. Et cela est autorisé par unanimité, c’est même obligatoire. Entre dans cela également si l’on voit une personne acheté un produit qui a des défauts ou un esclave voleur, fornicateur, buveur d’alcool etc.
      C’est autorisé si une personne prend la science auprès d’un pervers ou d’un innovateur afin de l’éclaircir sur l’état réel de cette personne.
      C’est autorisé dans le cas où la personne montre en public sa perversion ou son innovation.
      (…).

      C’est un résumé succinct et non exhaustif de l’Imâm An Nawawî dans Al Minhadj, chapitre Interdiction de la Médisance.

  2. abou tasnim juillet 5, 2012 à 11:51 #

    الياس البيضاوي : J’ai supprimé quelques lignes que je n’ai ni le temps et ni l’envie de commenter.

    Dans l’article on a vraiment l’impression que Farid est l’agressé et qu’il a vraiment un très bon comportement, de quelqu’un qui garde son calme, son courage, sa piété et qu’il prend les choses avec hauteur, largesse et sérénité … Mais WALLAHI, que c’est pas du tout la réalité de son tempérament

    الياس البيضاوي : Qui a dit que c’était le frère Farîd El Mekkî qui avait été agressé ? Personne. C’est un autre frère. Ton commentaire tombe donc à l’eau. Par contre, il reste intéressant en ce qu’il est révélateur de ton manque d’équité.
    Un frère vient en toute fraternité discuter et conseiller Soufiane Abou Ayoub l’imposteur qui s’autoproclame précheur et ce « Soufiane » ne trouve rien d’autre à faire et que de l’agresser et le menacer lâchement lorsqu’il est avec sa bande de voyous. Tu es un grand injuste abou tasnim. Tu lis l’histoire de deux voyous dont l’un est un « prêcheur » qui sont en train de se ridiculiser en pleine rue en menaçant un musulman salafi de le frapper, et toi tu viens brasser du vent et défendre l’indéfendable ? Qu’ALLAH t’apprenne ce qu’est l’équité et le 3adl.

    Et faut arrêter de dire que Farid n’a que contre lui, que les moubtadi3 car même des savants du Haram lui ont fait ces reproches et l’ont même jara7 !

    الياس البيضاوي : Non, nous ne cesserons de dire la vérité, quand bien même elle vous dérange et vous dévoile, telle est notre religion. Farîd n’a contre lui que des égarés et des salafis au coeur malade et au manhadj plein de choubouhats. Les gens de science qui ont parlé sur Farîd, ne l’ont fait qu’après avoir été manipulés et trompés par des foussaqa.

    Donc, peut être que cette histoire c’est passé, mais que Farid ait été comme l’article l’expose … c’est surement (99%) du mito !

    الياس البيضاوي : mito ? Qu’ALLAH te guide. Les mitos va les chercher sur les forums que tu fréquentes, tu ne les trouveras pas ici.

  3. abou tasnim juillet 7, 2012 à 9:59 #

    D’une, pourquoi t’as tronqué mon message ? Le minimum de savoir vivre quand on vient coucher sur une feuille ces méandres c’est de respecter l’intégralité des paroles de son interlocuteur …

    Si tu ne veux pas que les gens vous répondent, alors tu supprimes la possibilité de répondre à vos « articles ».

    Bref, de l’éducation, du savoir vivre pur et simple.

    De deux, Farid n’a que des affaires personnelles à régler. Et perso, s’il passait plus son temps à moins être attentif aux gens qui le critiquent, et s’il passait plus de temps à écrire des livres sur le crédo de l’Islam, il n’élèverait pas ces détracteurs aux rangs qu’ils ont aujourd’hui, il ferait bénéficier les musulmans de ces connaissances et étoufferait les paroles injustes à son égard par le silence. Et c’estparcequ’il ne fait pas cela, que découle tout son mauvais comportement. Toujours là à répondre sur des affaires PERSONNELLES …

    Et finalement, je vais pas m’éterniser non plus, y a pas que des salafis au coeur malade qui voit en lui des comportements étranges. Il dit qu’il défend le 7aqq de la Religion, mais il défend plus son 7aqq personnelle et sa réputation qu’autre chose. Risible et ringard ! Au lieu de laisser cette activité aux jeunes sans sciences, c’est une personne de 40 pige de Mekkah qui nous pollue la toile dans ses roudoud contre les mejlissiens …

    ps:
    tu dis : « Tu es un « grand injuste abou tasnim ».

    Pour ta gouverne, « Grand Injuste » c’est ce qui caractérisait « Pharaon » …

    • الياس البيضاوي juillet 7, 2012 à 3:32 #

      D’une, pourquoi t’as tronqué mon message ?

      J’ai passé du temps à écrire des lignes et des lignes pour tenter d’expliquer aux gens justes, sincères et équitables que la cabale contre Farîd El Mekkî n’a absolument rien à voir avoir ce qui lui est reproché. Ce sont de simples pretextes faux et/ou inventés et/ou exagérés et/ou montés en épingle utilisés pour le discréditer et pour avoir la place libre pour leur fausse da3wa.

      Si certains ne savent pas lire, manquent d’équité, ou, ou, ou, je ne peux, en ce qui me concerne, rien faire de plus que ce que j’ai déjà écrit.

      Si certains ne trouvent à répondre à la vérité que par des cancans, des rumeurs ou des « Farîd il est vraiment trop méchant » ce n’est pas ici qu’ils trouveront une oreille attentive ou une tribune pour y larguer leurs feintes et ambiguïtés, mejliss et fourqa sont fait pour ça.

      J’ai toujours l’original de ton message et j’ai beau le lire et le relire, je n’y vois rien dans ce que j’ai supprimé dont je n’ai pas déjà répondu dans ce site. Pour quelles raisons donc aurais-je validé ces lignes ? Il aurait fallu que j’y réponde pour qu’elles ne mettent pas de nouvelles ambiguïtés à ceux qui ne liraient que les commentaires sans lire les nombreux articles du site. Etant donné que je n’ai pas le temps et l’envie de le faire, tout étant déjà dans les articles, je ne vais évidemment pas les laisser.
      Le temps étant précieux, on ne va pas tourner en rond et parler et reparler sans cesse des mêmes choses.

      Bref, de l’éducation, du savoir vivre pur et simple.

      Akhî, je suis musulman. L’éducation et le savoir-vivre des mécréants je n’en ai que faire. Mon éducation et mon savoir-vivre j’essaie tant bien que mal de l’appliquer selon les règles de l’islam pas selon les convenances et les étiquettes des ennemis d’ALLAH, qu’il soit exalté, et de son messager, que la prière et la paix soient sur lui.

      Ce site ce n’est pas une démocratie, ce n’est pas non plus un bistrot de campagne où chacun vient raconter ce qui lui passe par la tête, où chacun vient raconter sa petite rumeur que son petit frère lui a soufflée et où je devrais tout laisser écrit et tout valider sous le pretexte fallacieux d’un pseudo « savoir vivre ». Si tu souhaites trouver ce « savoir vivre » où même les plus insignifiants et débauchés éructent sur des sujets qui les dépassent, tu trouveras sur le blog du khabith abou ishaq, celui qui insulte les savants, de quoi et avec qui discuter et échanger.

      De deux, Farid n’a que des affaires personnelles à régler

      il défend plus son 7aqq personnelle et sa réputation qu’autre chose

      Toujours là à répondre sur des affaires PERSONNELLES …

      C’est faux, faux et faux, comme toujours. Le forum de Farîd El Mekkî a des milliers de messages. Quel est le pourcentage de posts qui le concerne personnellement ? Infime, bien entendu.

      De plus, tu remarqueras que Farîd ne répond jamais quand il est attaqué par les takfiriyats, les ikhwans, les tablighs & compagnie. Il ne répond, hafizahou LLAH, généralement que lorsque ces attaques ou ces feintes viennent de certaines personnes se revendiquant de la salafiya. Car ces personnes viennent avec le masque de la salafiya pour mieux la critiquer in fine. Parce qu’en gros on peut résumer l’ensemble des critiques contre El Mekkî à une seule chose : Il est trop dur. Il semble que les mous aient du mal avec ça et avec les fatawas des savants. C’est leur problème mais qu’ils n’essaient pas de faire rentrer des règles innovées d’ikhwans dans la prédication et la mise en garde, si eux ne sont pas capables d’assumer les règles de nos salafs.

      Maintenant, je dois également avouer que ça me fait doucement rire tes propos. Tu reproches à Farîd de Mekkâ de défendre son honneur quand il est calomnié et diffamé de toutes parts depuis 10 ans (la « rumeur » qui circulait comme quoi Farîd de Mekkâ avait été renvoyé des cours de l’Imâm Rabi3 date de 2003, et Cheikh avait répondu lui-même par téléphone en disant que c’est 100% du mensonge, voir rubrique tazkiyat) par des personnes dont seul ALLAH connaît la réalité de leur attachement à la salafiya, mais toi, pour un seul petit message à toi dont j’ai supprimé quelques petites lignes, sur un petit site inconnu comme celui-ci, tu reviens rapidement pour venir te défendre et te plaindre.

      Toi, tu te comprends. Tu estimes que tu as le droit de venir répondre et t’expliquer alors qu’on a fait que brasser du vent tous les deux, mais le frère qui lui est étudiant en sciences religieuses et l’un des prédicateurs salafis les plus actifs et dont les attaques n’ont pour but que d’éloigner de lui et de sa da3wa, ne devrait rien dire et ne jamais réagir et laisser les diffamations et mensonges se répandre.

      Votre équité vous êtes parti l’apprendre auprès de qui ?

      tu dis : “Tu es un “grand injuste abou tasnim”.

      Pour ta gouverne, “Grand Injuste” c’est ce qui caractérisait “Pharaon” …

      Et… ? Tu veux en venir où… ?

  4. abou tasnim juillet 9, 2012 à 10:13 #

    الياس البيضاوي : Ok, on a fait le tour de la question il me semble. On ne va pas polémiquer 100 ans. Je ne cherche, en ce qui me concerne, à convaincre personne.


  5. abou tasnim juillet 9, 2012 à 8:46 #

    1 – Pour répondre à mon commentaire, tu bascules sur un autre article.
    2 – Pour répondre à mon commentaire, tu structures ton argument sur un hors-sujet
    3 – Pour répondre à mon commentaire, tu entreprends le discrédit personnel et l’insuffisance du discernement.

    Quelle fuite en avant, j’admire !

    Synthèse:

    Tu as fais ce blog DONC tu assumes, j’apporte des éléments constructif qui t’ont déplu apparemment … Dans mon commentaire bien plus haut, je t’avais dis, soit tu fais ce blog de la « Vie de Farid » et tu bloques le droit de réponse, soit tu laisses ouvert ce blog et apportes des éléments pertinents en ayant la responsabilité d’éclairer ceux qui viennent à toi !

    Finalement :

    Soit tu laisses mon commentaire en 3 parties en y répondant simplement et en attaquant personne avec ces pirouettes juvéniles ou soit, tu gardes le silence baraka llaho fik.

    Pour le moment, j’avais l’impression d’avoir en face une personne qui pouvait changer mon idée de ce Farid, mais apparemment, on a affaire à du fanatisme sans trop de répondant (pour parler pudiquement).

    الياس البيضاوي : Je bascule sur un autre article ?! C’est à dire ? Quel autre article ? Tu as mis un commentaire sur deux articles différents, j’ai répondu à tes deux commentaires, rien de plus, rien de moins.
    Pour le reste, mes pirouettes, mes fuites en avant, mon fanatisme, je ne répondrai pas, je n’ai pas ouvert ce site pour qu’on se crêpe le chignon. Mes arguments ont déjà été développés. Ceux qui ne sont pas convaincus, je ne peux rien de plus pour eux.

  6. abou tasnim juillet 9, 2012 à 9:22 #

    ps: et je vais te faire une confidence –mon–frère–, je commençais vraiment à changer d’opinion sur ce frère au parcours des tes articles et aux échanges … Mais comme on dit : « Dis moi avec qui tu es, je te dirais qui tu es » … les mêmes méthodes, les mêmes rengaines … en un mot, du  » Nuisible ».

    w/salam!

    الياس البيضاوي : Je vais te faire également une confidence : que tu changes d’avis ou pas, qu’est ce que ça va changer pour moi ou pour le frère Farîd ?
    Par contre puisque tu emploies des mots qui fâchent, permets-moi d’être franc.
    Mon but est uniquement de clarifier la réalité des personnes malveillantes qui mangent la chair de Farîd El Mekkî, rien de plus. Ceci afin de défendre l’honneur de notre frère, afin que ces malfaisants ne pensent pas que l’on ne connaît pas la réalité de leur personne et la réalité de leur dessein.
    Ceux qui ne sont pas gênés par l’injustice, ceux qui ne sont pas gênés par les mensonges effrontés, ceux qui ne sont pas gênés par les doubles visages, ceux qui ne sont pas gênés par les injures et les insultes des savants, ceux qui ne sont pas gênés qu’un “prédicateur” et son wech wech agressent en pleine rue un frère et menacent de le frapper, ne trouveront absolument rien dans ce site qui les convaincra.
    Ces personnes doivent déjà apprendre et faire leurs, les fondamentaux du comportement du musulman.
    Et pour être franc, ces fondamentaux te font cruellement défaut. Pour m’en rendre compte il m’a suffit de lire ton commentaire sur l’article où le dénommé aboo soulayman déverse sa bile sur les salafis, la salafiya et les héritiers des prophètes.
    Aucune condamnation, aucun désaveu, aucune réprobation de ta part.
    La seule chose que tu as trouvé à dire c’est qu’il n’a pas tout à fait tort quand il dit que les salafis sont des chômeurs obèses qui ne font pas hidjra. Li koulli maqamin maqal. Venir en rajouter une couche pour critiquer, dénigrer les salafis, alors que tu viens de lire une flopée d’insultes plus écoeurantes les unes que les autres, c’est vraiment pas à sa place et c’est un manque criant de clairvoyance et d’équité. C’est un peu comme si ta soeur se fait tabasser dans la rue par des skinheads et toi tu arrives, et la seule chose que tu trouves à faire, c’est de lui dire pendant qu’on l’a bat sous tes yeux “mais je t’avais dit de pas sortir sans ton djilbab”. Pas vraiment à sa place la remarque.
    Puis ton intervention pour dire grosso modo que “c’est pas grave qu’un prédicateur (l’imposteur soufiane abou ayoub) veuille frapper, en pleine rue, avec l’aide de son complice wech wech” un frère dont le seul tort est d’avoir voulu appliquer la parole du prophète, que la prière et la paix soient sur lui, Ad dinou nassîha n’a fait que confirmer l’idée que j’ai de toi.
    Tu comprends donc que ce n’est pas d’une personne comme cela que l’on attend qu’il nous donne son avis sur le comportement de Farîd.
    Tu es inapte à poser un quelconque jugement.
    Ce n’est pas que sur Farîd El Mekkî que tu devrais changer ton jugement, car comme je l’ai déjà précisé sur ce site, les personnes qui ont un problème avec lui, ont généralement tous de grosses grosses ambiguïtés sur un paquet d’autres sujets.
    Tu en as fait la preuve éclatante en prenant la défense d’un agresseur et d’un insolent insulteur de savants et de la salafiya.


    • abou tasnim juillet 10, 2012 à 11:19 #

      الياس البيضاوي : Bon, on va en rester là inchaa ALLAH. Le temps est précieux, je supprime ton message.

  7. abou tasnim juillet 10, 2012 à 11:18 #

    الياس البيضاوي : Bon, on va en rester là inchaa ALLAH. Le temps est précieux, je supprime ton message.

  8. abou tasnim juillet 10, 2012 à 11:22 #

    .
    1 – Je n’ai pris la défense de personne.
    2 – Je n’ai pas donné mon avis sur abou soulayman mais j’ai confirmé une phrase de ces propos qui à mon sens n’est pas fausse
    3 – même si tu penses qu’il est menteur et bid3i d’une manière générale cela ne veut pas dire que tout ce qu’il dit est faux. Apprend donc cette règle en te basant sur le hadith sahih de abou hourayra et du voleur du dépôt de nourriture)
    4 – Si tu me demandes mon avis à son sujet je te répondrais.
    5 – Mais ce n’est, encore une fois, pas le sujet.
    6 – remet donc mon commentaire baraka llaho fik qui était en 3 partie est réponds-y
    7 – inutile de recopier tes réponses et de les déplacer d’un poste à un autre, je lis complétement ce que tu dis avec réflexion et sans précipitations…

    الياس البيضاوي : Rien de plus à ajouter que ce que j’ai déjà écrit sur ce site. Je vais donc en rester là.

Commentaires fermés